Les cultures
Les cultures de chanvre riches en CBD et CBG sont la base de tous les produits que vous retrouverez chez L’étoile du chanvre.
De ce fait je mets un point d’honneur à cultiver nos plantes avec amour et en interagissent le plus possible avec la nature. ( Et oui quand on travail avec amour et passion, nos petites plantes le ressentent ❤️)
Je cultive sur des petites surfaces afin de pouvoir surveiller chaque plan indépendamment.
Ayant été formé à la geobiologie, je prépare mes terrains en repérant les différents réseaux telluriques intéressants (Hartmann, Curry… ).
Sur une base de permaculture, j’installe des systèmes d’électro-culture afin d’augmenter les énergies cosmiques et telluriques naturelles de la terre, ce qui va renforcer la résistance des plantes à certaines maladies ou ravageurs.
Cela va aussi aider à lutter contre la sécheresse et divers stress que pourraient subir les plants, pour qu’ils puissent s’épanouir et libérer le meilleur de leurs profils terpéniques et de leurs cannabinoïdes.
Durant la saison je n’utilise aucun engrais chimique ni pesticide.
Les seuls apports seront des fermentations d’orties, de consoude, de fougères…
Des engrais naturels tels que du guano, de la cendre de bois, marc de café, lombricompost, basalt, biochar…
Il faut nourrir le sol pour que le sol nourrisse la plante.
Nous ne possédons pas encore le certificat bio mais tout nos procédés de culture correspondent largement à la réglementation biologique.
Une fois les plants de chanvre arrivés à maturation, nous récoltons et manucurons la totalité des fleurs à la main. Cela évite d’abîmer les fleurs et les précieux cannabinoïdes contrairement à certaines machines qui sont un peu trop violentes pour nos belles fleurs.
Une fois la récolte achevée, les plants sont mis en séchage dans un local aéré et dans le noir pour une durée de 15 jours afin d’ avoir un séchage optimum.
Ensuite nous plaçons les fleurs dans des récipients hermétiques et dans le noir pour entamer le processus de curring (ouvrir les contenants quelques minutes tous les jours pendant deux mois afin de renouveler l’air et d’affiner les fleurs).
Les fleurs sont aussi ensuite stockées dans le noir à l’abri de l’humidité et pourront être utilisées pendant toute l’année pour produire tous les produits que nous vous proposons.